Lomé, le 7 juin 2024 – Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi G. LAMDOKOU, a reçu en audience le mercredi 5 juin 2024, les membres du groupe musical d’inspiration traditionnelle « Togo All Stars », de retour d ‘une 4ème tournée européenne couronnée de succès.
Togo All Stars Succès rémanent et reconnaissance nationale
Par ailleurs, Fort du rétention de leur dernière tournée européenne qui a rassemblé 100 000 spectateurs aux Pays-Bas, en France et en Belgique, le ministre LAMADOKOU a tenu à féliciter et à remercier personnellement le groupe pour leur contribution inestimable à la promotion de la culture togolaise sur la scène internationale.
Un nouveau projet ambitieux pour 2025
Profitant de cette rencontre, Togo All Stars a dévoilé son projet pour l’année 2025 : l’arrivée au Togo de la Maison de disque et du Label Excelsior Recordings et de la maison de production Mojo Concerts, deux poids lourds de l’industrie musicale néerlandaise.
Cette collaboration permettra au groupe de réaliser son 4ème album, un opus qui explorera aussi la richesse des traditions musicales de toutes les régions du Togo, tout en revisitant les influences afro-beat, ghanéennes et béninoises qui font leur signature.
Soutien du gouvernement et quête d’identité musicale
Le ministre LAMADOKOU a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les artistes togolais, notamment à travers le Fonds national de promotion culturelle. Il a également encouragé Togo All Stars à poursuivre leur quête d’une identité musicale unique et fédératrice.
Vers une nouvelle tournée en Amérique du Nord
Forte de sa renommée grandiose, la formation togolaise prépare déjà sa prochaine tournée, qui la mènera en Amérique du Nord dans les prochains mois. Pour cette aventure, ils bénéficieront du précieux appui de Live Nation, leader mondial de la production de spectacles.
Un avenir prometteur pour la musique togolaise
En somme, Le succès de Togo All Stars et leur ambition débordante illustrent le dynamisme et le potentiel de la scène musicale togolaise. Le soutien du gouvernement et l’engagement des artistes eux-mêmes contribuent à faire rayonner la culture togolaise sur la scène internationale.