Eco et BusinessEconomie, Finance




Togo et Banque mondiale : Une collaboration fructueuse pour un avenir florissant

Sandra Ablamba Johnson, la ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République, a accueilli une délégation de haut…

Sandra Ablamba Johnson, la ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République, a accueilli une délégation de haut niveau de la Banque mondiale dirigée par l’Économiste en chef pour l’Afrique, Andrew Dabalen, le mardi 12 décembre à Lomé. Une rencontre stratégique qui a renforcé les liens entre le Togo et l’institution de Bretton Woods.

Les discussions, marquées par la présence influente de la Directrice du secteur de l’inclusion sociale pour l’Afrique de l’Est et Centrale, Pia Peeters, ont offert une tribune privilégiée pour aborder des enjeux cruciaux, évaluer les progrès réalisés, et consolider les liens solides entre le Togo et l’institution financière internationale.

Parmi les sujets à l’ordre du jour figuraient les avancées notables dans le climat des affaires et les politiques publiques, avec un focus particulier sur les résultats du projet COSO. De plus, le Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS), récemment étendu à l’échelle nationale, a également été examiné.

La délégation de la Banque mondiale a salué les succès accomplis, notamment dans le cadre des réformes gouvernementales, soulignant son engagement continu envers le Togo pour soutenir la réalisation de ses objectifs ambitieux.

Sandra Johnson a souligné l’importance de ces échanges et collaborations, déclarant : « Ces étapes importantes marquent un pas de plus vers un Togo toujours plus prospère, inclusif et résilient. »

Il est à noter que le portefeuille de la Banque mondiale au Togo a connu une croissance significative ces dernières années grâce aux réformes gouvernementales, atteignant aujourd’hui plus d’un milliard de dollars, répartis sur une quinzaine de projets couvrant divers secteurs. Cette alliance fructueuse jette les bases d’un développement durable et souligne l’engagement conjoint en faveur d’un avenir florissant pour le Togo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne