Le syndicat des enseignants du Togo confirme la tenu des manifestations, contre certains maux qui minent le système éducatif dés ce jeudi 24 mars 2022 jusqu’au 25 mars 2022.
Lors de son passage sur la radio Avulete, le secrétaire général du SET, Katale Korayema a invité les enseignants à maintenir les dates du 24 et 25 mars 2022, comme date de déroulement de la grève contre tous les maux qui minent le système éducatif au Togo.
En effet, parmi leurs revendications, ces enseignants souhaitent se faire entendre afin d’exiger une prime mensuelle de logement (50.000 f au moins), pour tout enseignant sans distinction en conformité avec la réforme de l’enseignement de 1975 et aussi d’une prime annuelle d’éloignement d’au moins 300 Fcfa/km.
Ils ont par la suite, demandé le recrutement des enseignants volontaires exerçant ou ayant exercé dans un établissement public pendant au moins 3 ans.
Et ces derniers doivent disposer d’une qualification professionnelle requise et d’une allocation de mutation (au moins 100.000 f pour l’interrégional et 60 000 f pour l’intrarégional).
Notons que cette manifestation a été rejetée par le gouvernement qui évoque que, le Syndicat n’a pas une existence légal. Face a cette sortie du gouvernement, le secrétaire a rappeler que, le SET est né sous la loi 2006 et non celle de 2021.