PolitiqueInstitutionnel




Togo : Le Parlement approuve la déclaration de politique générale du gouvernement

Lomé, 27 août 2024 - Sous la présidence de Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE, Président de l’Assemblée nationale de la République togolaise,…

Le Parlement togolais, sous la présidence de Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE, a approuvé la déclaration de politique générale du gouvernement,
Lomé, 27 août 2024 – Sous la présidence de Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE, Président de l’Assemblée nationale de la République togolaise, le Parlement a tenu sa deuxième session extraordinaire de l’année, consacrée à la déclaration de politique générale du gouvernement. Cette session, fondée sur les dispositions des articles 95 et suivants de la loi n°2024-005 du 6 mai 2024 portant Constitution de la République togolaise, a été marquée par une solennité démocratique exemplaire.

Le Parlement togolais, sous la présidence de Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE, a approuvé la déclaration de politique générale du gouvernement,Le Parlement rend hommage au Président Faure Essozimna Gnassingbé pour son rôle dans la continuité de l’État

Dans sa déclaration, le Président de l’Assemblée nationale a rendu un hommage appuyé au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, saluant son rôle de garant de la continuité de l’État et du bon fonctionnement des institutions. Il a souligné la sagesse avec laquelle le Président veille à l’enracinement de la démocratie togolaise, dans le respect des valeurs, règles et coutumes républicaines.

Par ailleurs, cette séance a établi un lien indéfectible entre l’exécutif et le législatif, garantissant que le gouvernement agisse avec la confiance et sous le contrôle des représentants du peuple. Cet exercice obligatoire permet de s’assurer que le programme présenté par le gouvernement correspond aux attentes et aspirations profondes des citoyens, et qu’il porte les réformes et actions nécessaires au progrès du pays.

Le Parlement togolais, sous la présidence de Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE, a approuvé la déclaration de politique générale du gouvernement,Le Président de l’Assemblée nationale a également félicité Madame le Premier ministre pour avoir obtenu l’approbation de la grande majorité des députés sur la politique générale de son gouvernement. Il a attribué ce vote de confiance à la parfaite adéquation du programme d’action du gouvernement avec le projet de société du Président de la République.

Enfin, Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE a assuré que le Parlement, tout en jouant son rôle de contrôle de l’action gouvernementale, accompagnera le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique générale avec un esprit patriotique. Les élus du peuple seront vigilants sur toutes les actions et projets du gouvernement, dont dépendent le bien-être des citoyens, ainsi que la stabilité politique et le développement économique et social du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP