Togo : le prix du ciment n’a pas changé

Le groupe HeidelbergCement dément les rumeurs selon lesquelles les prix du ciment a connu une augmentation sur le marché. Une…

journaldutogo.com

Le groupe HeidelbergCement dément les rumeurs selon lesquelles les prix du ciment a connu une augmentation sur le marché.

Une tonne de ciment de marque Cimtogo coûte 81.000 FCFA. Un prix qui n’a ni augment ni baissé ces jours-ci. Des rumeurs devenues virales sur les réseaux sociaux fait état d’une augmentation des prix de ciment sur le marché togolais.

Face à ces rumeurs, le groupe HeidelbergCement dans un communiqué publié mercredi 20 septembre 2023, dément ces rumeurs devenues virales sur la toile. Selon le communiqué, la société a effectivement procédé à un « réajustement de sa structure de prix » le 18 septembre 2023. Toutefois, indique la firme, le prix n’excède pas la limite autorisée par les autorités du pays.

Notons que depuis octobre 2021, l’exécutif togolais, par l’entremise du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, a plafonné le prix de vente de ciment aux consommateurs sur l’ensemble du territoire national à 81.000 FCFA la tonne, soit 4.050 F le paquet de 50 kg.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne