PolitiqueSécurité




Togo : Passation de commandement au sommet des FAT

Dans une cérémonie empreinte de solennité, le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a honoré ce jeudi 30 mai…

Le Togo célèbre la carrière du Général Tassounti et accueille le Général Dimini comme nouveau chef d’État-major des FAT

Dans une cérémonie empreinte de solennité, le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a honoré ce jeudi 30 mai 2024 deux figures éminentes de l’armée togolaise(FAT).

Hommage au Général Tassount

Le Général de Brigade aérienne Djato Tassounti, un nom qui résonne avec honneur et distinction dans les annales des Forces armées togolaises. En effet, après une carrière exemplaire marquée par le dévouement et le service, le général Tassounti a franchi le seuil de la retraite, laissant derrière lui un héritage de bravoure et de leadership.

par ailleurs, Son parcours illustre la transition de la vie active à une retraite méritée, célébrant ainsi les accomplissements d’une vie consacrée à la défense de sa nation. Le Président Gnassingbé a salué l’Officier général pour son service exemplaire et sa contribution significative à la sécurité nationale.

En reconnaissance de son dévouement, le Général Tassounti a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État pour la confiance et le soutien indéfectible reçus tout au long de sa carrière. Il a réaffirmé son engagement envers les idéaux de paix et de développement poursuivis par le Président de la République.

Le Togo célèbre la carrière du Général Tassounti et accueille le Général Dimini comme nouveau chef d’État-major des FATInvestiture du Général Dimini nouveau commandeur des FAT

Dans la continuité, Le Général de Brigade Allahare Dimini a récemment marqué l’histoire militaire du Togo en étant officiellement investi comme le nouveau chef d’État-major général des Forces Armées Togolaises (FAT). Nommé le 27 mai, le Général Dimini a reçu aussi les félicitations du Président pour sa promotion et les vœux de succès dans ses nouvelles responsabilités.

Le Général Dimini a exprimé sa reconnaissance pour cette marque de confiance et a souligné son engagement à maintenir la sécurité de la population togolaise. Il a également mis l’accent sur la détermination des FAT à combattre le terrorisme et l’extrémisme violent, des enjeux cruciaux pour la stabilité de la région.

En somme , cette transition marque une étape importante dans la hiérarchie militaire togolaise, reflétant la continuité dans le leadership et l’engagement envers la sécurité nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP