Société




Togo: pénurie du carburant: les prix restent inchangés

Le ministre du commerce à dans un communiqué publié le 19 février 2022, que le prix du carburant ne connait…

Le ministre du commerce à dans un communiqué publié le 19 février 2022, que le prix du carburant ne connait aucune augmentation et tient à rassurer les populations d’un retour à la normale face à cette rareté du carburant.

 

Compte tenu de  la rareté de carburant qu’on fait face les chauffeurs, les travailleurs et autres, depuis la semaine dernière, le ministre du Commerce, Kodjo Adedze, a tenu à mettre en garde tous les  les pompistes dans les stations de services qui  comptent  augmenter les prix du carburant, pendant cette période de pénurie.

Selon son communiqué, après plusieurs jour sans réagir, le ministre du commerce attirent l’attention des populations sur l’augmentation du prix du carburant qui n’est pas encore envisagé. Pour lui, les prix sont encore les mêmes et à met en garde tout pompistes véreux, qui va augmenter anormalement le prix des carburants ou à pratiquer la rétention de ces produits.

Le communiqué précise que, ces pratiques seront sévèrement sanctionnées conformément à la loi. Il a par ailleurs confirmé, la difficulté que rencontre le Togo à s’approvisionner en produits pétroliers. Il à rassurer un retour à la normale.

Cependant, depuis dimanche 20 février 2022, les usagers retrouvent peu à peu le carburant dans certaines stations de services des différentes villes du pays.

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne