EconomieAgriculture




Togo : Plus de 7 000 petits producteurs agricoles boostés par des entrants

Kara, Togo, 12 juin 2024 - Le gouvernement togolais, en collaboration avec l'Union européenne, la FAO et le PAM, a…

Le gouvernement togolais, avec ses partenaires, distribue des intrants agricoles et des équipements à plus de 7 000 petits producteurs

Kara, Togo, 12 juin 2024 – Le gouvernement togolais, en collaboration avec l’Union européenne, la FAO et le PAM, a lancé une campagne de distribution d’intrants agricoles pour soutenir plus de 7 000 petits producteurs de maïs, de riz et de niébé dans les régions de la Kara et des Savanes. Cette initiative vise à renforcer la production agricole locale et à contribuer à la sécurité alimentaire dans le pays.

La cérémonie de lancement  de campagne de distribution d’intrants agricoles

En effet, la cérémonie de lancement officiel a eu lieu à Kara, où des équipements agricoles ont été remis symboliquement aux organisations de producteurs. Les équipements distribués comprennent des motoculteurs, des égreneuses de maïs, des décortiques de riz, des batteuses multifonctions, des presse-manioc et des tricycles.

Le programme prévoit également la fourniture d’intrants agricoles essentiels, notamment 100 tonnes de semences de riz et de maïs, et 1 500 tonnes d’engrais. Cette aide permettra aussi aux petits producteurs d’améliorer leurs rendements et de commercialiser leurs produits plus efficacement.

«Cet appui va contribuer dans les deux régions à renforcer les bases productives des petits producteurs de maïs, de riz, de soja dans les zones d’aménagement agricole planifiées (ZAAP)», a déclaré Konlani Dindiogue, directeur de cabinet au ministère de l’Intérieur. ‘Agriculture.

Le représentant résident du PAM au Togo, Moïse Ballo, a réaffirmé l’engagement de son organisation à soutenir les efforts du gouvernement togolais en matière de sécurité alimentaire. « Le PAM continue à travailler aux côtés du gouvernement et des partenaires autres pour s’assurer que tous les Togolais ont accès à une alimentation saine et nutritive », a-t-il souligné.

En somme , Cette campagne de distribution d’intrants agricoles s’inscrit dans le cadre du programme national d’alimentation scolaire intégré basé sur la production locale. Ce programme vise à promouvoir la production agricole locale et à améliorer la nutrition des enfants scolarisés.

Par ailleurs, le succès de cette campagne devrait contribuer à :

  • Renforcer la sécurité alimentaire dans les régions de la Kara et des Savanes
  • Améliorer les revenus des petits producteurs agricoles
  • Stimuler la production agricole locale
  • Contribuer à la réalisation des objectifs du programme national d’alimentation scolaire

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP