Economie




UEMOA : l’AJEF, une association de journalistes économiques voit le jour

Des journalistes spécialisés en économie et en finance issus des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont créé…

Des journalistes spécialisés en économie et en finance issus des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont créé le 10 janvier 2020 à Dakar (Sénégal), une association régionale destinée à servir de cadre d’échanges, de formation et de discussion sur les questions économiques et financières.

Dénommée « Association des Journalistes Economiques et Financiers (AJEF)/UEMOA », cette plateforme, selon un communiqué de presse, vise à doter ses membres « d’outils nécessaires devant leur permettre de mieux traiter les actualités ayant trait à l’économie et aux finances ».  Sa mise en place, indique-t-on, fait suite à un séminaire de formation et de renforcement de capacités des professionnels de l’information de l’espace communautaire sur le fonctionnement du marché des titres, organisé les 8 et 9 janvier 2020 dans la capitale sénégalaise par l’Agence Umoa-titres en marge de la deuxième édition des Rencontres du marché des titres publics (REMTP).

Au Togo, la nouvelle entité est représentée par le journaliste Rachidou Zakari du quotidien ‘Togo Matin’, en sa qualité et Responsable de la branche togolaise. Pour lui, l’association « s’emploiera à donner à ses membres les clés d’un meilleur traitement en profondeur de l’information économique et financière afin d’accompagner la dynamique de développement économique des pays de l’Union ». Et d’inviter ses confrères « qui s’intéressent à l’actualité économique à faire partie de l’association, afin de relever le niveau de la presse économique et financière togolaise dans la sous-région et dans le monde ».

En rappel, l’association est présidée par le journaliste Abdou Diaw du quotidien national sénégalais ‘Le Soleil’.

Source : www.togobusinessnews.com

Suivez l'information en direct sur notre chaîne